mercredi 13 juin 2007

Week End du 9/10 juin : Lincoln Park, Sear Tower by night & Blues Festival !

Hé ben , deux posts d'un seul coup!
C'est vrai qu'il s'est passé pas mal de choses depuis la dernière fois.
Donc, le week-end dernier, nous avons décidé de profiter du beau temps pour aller visiter des coins qu'on n'avait pas encore vus. Alors, direction Lincoln Park via le Loop et le bus!
En arrivant, le changement par rapport à la ville est impressionnant ! Le parc est vraiment immense (500 Ha, le plus grand de la ville). On aperçoit partout des petits écureuils, des cygnes, canards... Beaucoup de gens font du sport (footing, base ball...) et promènent leurs toutous.



Au milieu du parc se trouve le Lincoln Park Zoo, un immense zoo GRATUIT !!
A l'intérieur, plus de 2000 animaux, du lion au rhinocéros, en passant par la cigogne, les chauve-souris, le caïman, les tortues, les singes... On a pas mal crapahuté et à la fin on avait les jambes en compote.



Enfin, comme la journée s'était très bien passée, et que nous avions eu le temps de nous reposer en laissant passer 3 bus avant de s'apercevoir que c'était les bons numéros (quels boulets...), nous décidons d'aller nous faire un petit resto à la Sears Tower de nuit (au diable l'avarice!).
Arrivés là-bas, pas de bol il n'y a pas de resto dans la tour! Grosse déception, qui s'est effacée lorsque nous avons pu admirer le panorama! Malheureusement, c'était assez difficile de prendre de bonnes photos de nuit derrière des vitres.



Petit rappel : la Sears Tower compte 103 étages, à 443m de haut et 100 ascenseurs ! C'est actuellement la 3ème plus haute tour du monde (détronée en 1996).
De notre point de vue, la vue était moins grandiose que celle de la John Hancock Tower, car la Sears Tower est un peu plus isolée des autres gratte-ciels.

Le lendemain, en milieu d'après-midi, nous décidons de nous bouger pour ne pas rater le Blues Festival, une des plus grande manifestations de la ville. Il se tenait à Grant Park, et c'était vraiment formidable. La musique est vraiment entraînante, et les gens se retrouvent en famille ou entre amis, pour pique-niquer, jouer au freesbee, boire de la bière et manger des cochonneries.



On trouve également de nombreux stands publicitaires, pour par exemple s'engager dans l'armée (le stand avait un simulateur d'hélicoptère et des bornes de jeux vidéo "America's Army", mais ca cassait pas trois pattes à un canard...). On a fait la razzia des objets publicitaires (balles de jonglage Advil, Tee Shirt Mickey, échantillons en tous genres...). Retour par le El à la maison vers 21h. Encore une journée bien remplie !

Vous commencez à être habitués, voici le reste des photos :

9/10 juin : Lincoln Park, Sears Tower by night & Blues Festival

Aucun commentaire: