lundi 21 mai 2007

15 mai 2007 : Départ de Paris et arrivée à Chicago

Enfin! Après plusieurs mois de bataille administrative, nous voici enfin sur le départ pour les Etats-Unis! Destination Chicago!
8h du matin, réveil difficile et dernières vérifications des valises et papiers. Après les adieux à la famille et au chat, nous partons vers 9h30 pour Roissy. Le voyage se déroule sans histoire à bord de la voiture de Julien. Arrivés à Roissy largement en avance, nous enregistrons tranquillement nos bagages et passons les douanes (plus difficilement).
Au moment de l'embarquement, pas d'équipage... On les attends 3/4 d'heure pour finalement décoller vers 15h30 (au lieu de 14h40).
Le vol se passe très bien. On nous sert 2 très bons repas et les boissons sont à volonté (ce qui est normal). L'aterrissage est un peu plus délicat, l'avion tangue dangereusement mais finit par se poser sans encombres... On mettra quand même 1/2 heure pour que notre estomac se remette en place.
A l'arrivée, nous sommes étonnés par la facilité avec laquelle nous passons les douanes. Aucune fouille, pas vraiment de questions délicates, le plus dur était en définitive Paris.

En sortant de l'aéroport, nous sautons dans un taxi (conduit par l'archéotype du taxi-driver américain, un énorme Black) qui nous conduit à notre hotel.

Pour voir les photos, cliquez sur l'image ci-dessous :

15 mai: Arrivée à Chicago

Anonyme a dit…

Lawyers should know the ins and outs of the procedures to help guide you.

There is a vast amount of information online * information written by experts.

Also visit my page; agencja detektywistyczna warszawa