vendredi 25 mai 2007

20 mai: Le Adler Planetarium

Ce dimanche, le temps n'était vraiment pas beau. Il faisait un froid de canard et il y avait bien 15 degrés de moins que la veille. En plus il flottait à moitié et le vent soufflait très fort.
On avait normalement RDV avec Ludo (mon copain d'Amiens) l'après-midi, mais il devait faire une partie de Beach-Volley et devait nous rejoindre après. Franchement, on se demande comment il a réussi à jouer avec un temps pareil, je lui demanderais la prochaine fois.



Finalement nous avons décidé de passer l'aprem au chaud au Adler Planetarium, le premier et un des plus grands planétariums des USA. Jim Lovell, un des astronautes de la mission Apollo 13 y a légué son équipement que nous avons pu observer. A l'intérieur, on y faisait l'apologie des missions américaines (Gemini, Apollo...) mais curieusement, on n'y parlait pas d'Ariane :-D . Nous avons également assisté à un spectacle dans un ecran sphérique. Il parlait des "Black Holes" ("Trous Noirs" pour les non-anglicistes) et les images étaient spectaculaires. Par contre on n'a pas tout compris, l'anglais était un peu technique... Mais on a saisi l'idée générale (Saviez-vous que de l'autre coté des trous noirs ils y avait des trous blancs, reliés entre eux par des trous de vers??). Bref, visite très intéressante, et beaucoup d'activités interactives à faire (jeux vidéos, ateliers...).



En sortant, le temps ne s'était pas amélioré, bien au contraire. C'était une véritable tempête avec de la pluie, du vent, et un froid glacial. Après avoir attendu le bus un bon moment, nous finissons par y rentrer un peu mouillés, mais la bonne ambiance qui y régnait nous a fait oublier le temps. Le chauffeur, qui était une typique afro-américaine, était une dingue du volant et insultait gentiment les autres conducteurs en nous prenant à parti ^^.

Reste des photos ci-dessous :

20 mai: Le Adler Planetarium


Aucun commentaire: