jeudi 24 mai 2007

19 mai: Navy Pier+ Rainforest Café

Ce samedi, nous avions décidé d'aller dîner avec Ludo et son colloc tunisien au Rainforest Cafe, un restaurant "dans la jungle". Nous avions RDV en fin d'après-midi, donc nous avons profité du beau temps pour aller visiter Navy Pier.



Navy Pier est une jetée qui mesure environ 800m sur le Lac Michigan et qui est un lieu de festivités. Nous étions Samedi et le temps étant de la partie, il y avait un monde fou. Cet endroit doit être plus agréable quand il y a moins de monde, et on regrette le côté "temple de la consommation" : En effet, on trouvait un boui-boui plein de sucreries à vendre tous les 50m, sans parler des nombreuses boutiques de souvenirs.
Nous voulions faire un tour de grande roues pour admirer le panorama, mais le découragement nous pris lorsque nous vîmes la queue !
Ce qui est sûr, c'est que nous y reviendrons très prochainement car deux feux d'artifices y sont tirés chaque semaine et la vue est paraît-il magnifique. De plus, on va tester la Grande Roue ! Bref, comme nous étions un peu fatigués par la chaleur, nous avons pris le Trolley qui nous a amenés directement en centre ville, à quelques blocs du restau où nous avions RDV avec Ludo.
En attendant 19h, nous visitons un peu les environs du restau, et nous flânons un peu le long de la Chicago River. Nous n'avions pas encore vu les immeubles qui la bordent. A chaque jour de nouvelles découvertes. Ce qui est bien dans Chicago, c'est qu'on découvre un aspect différent à chaque fois qu'on change de quartier.



A 19h, nous retrouvons nos amis et nous entrons dans le restaurant. Le cadre est original, on se retrouve en pleine jungle, avec le bruit et les odeurs en prime. Tous les 5min, un groupe de serveurs passait dans la salle en apportant le dessert phare du restau tout en criant son nom "VOLCANO".
Nous mettons un certain temps à choisir ce que nous allons manger, mais finalement nous optons pour le Rainforest burger et des crevettes frites, ainsi qu'un petit cocktail tropical en apéro. Lorsque les plats arrivent, on se rend compte qu'on est bien aux USA. Ils plaisantent pas ! Quand y'en a pour un y'en a pour deux là-bas !



A la fin du repas, nous étions blindés et l'idée de commander un dessert ne nous vient pas à l'esprit (Le Volcano, même à 4 on l'aurait pas fini)
En sortant, on découvre Chicago de nuit, qui n'était pas très eclairés, car les gens étaient partis de leurs bureaux (qui composent l'essentiel les immeubles). Après une recherche infructueuse pour trouver un Jazz-bar, nous prenons le taxi pour rentrer car le Loop était en panne (d'après ce que nous avons compris, une grue était tombée sur la voie).

Voici l'album de la journée :

19 mai: Navy Pier+ Rainforest Café

3 commentaires:

Unknown a dit…

coucou vous deux, je n'ai pas pu vous ecrire avant car j'ai eu un mal fou à créer une adresse google.
Votre Blog est super, moi qui ne connaissait pas chicago, grace à vous j'en ai une petite idée.
maintenant que j'ai une adresse google, je vais vous écrire souvent.
Gros bisous
TaTaTa et Paulinette

mamanchérie a dit…

salut les amerlocs!
moi j'arrive bien à laisser des messages(coup de bol sans doute). vous avez l'air de bien vous balader mais comment va le job de Nico ? tu peux aussi donner de tes nouvelles sur l'e-mail de la maison car je suis pas tjrs au boulot.
de très gros bisous
maman

math a dit…

ben didonc mman elle est drolement forte pour laisser des msg!!!
moi je crois que g compris
mais je voulais voir le VOLCANO!!!